Contact :

Vous rencontrez un problème à la lecture d'une homélie ? cela ne fonctionne pas ?...
Contactez nous en envoyant un mail à :
abhdhomelies@gmail.com

dimanche 6 octobre 2019

Année C - 27e dimanche du Temps Ordinaire

Homélie prononcée à la Chapelle Le Paulu, dédiée à Sainte-Thérèse-de-Lisieux, à Saint-Pierre-de-Varengeville




 

 

 

 

 

 

Homélie prononcée en l'église de Saint-Martin-de-Boscherville




 

 

 

 

 

 

Livre d'Habacuc 1,2-3.2,2-4.

Combien de temps, Seigneur, vais-je appeler, sans que tu entendes ? Crier vers toi : « Violence ! », sans que tu sauves ?Pourquoi me fais-tu voir le mal et regarder la misère ? Devant moi, pillage et violence ; dispute et discorde se déchaînent.Alors le Seigneur me répondit : Tu vas mettre par écrit une vision, clairement, sur des tablettes, pour qu’on puisse la lire couramment.Car c’est encore une vision pour le temps fixé ; elle tendra vers son accomplissement, et ne décevra pas. Si elle paraît tarder, attends-la : elle viendra certainement, sans retard.Celui qui est insolent n’a pas l’âme droite, mais le juste vivra par sa fidélité.

Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 1,6-8.13-14.

Bien-aimé, je te le rappelle, ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains.Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération.N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile.Tiens-toi au modèle donné par les paroles solides que tu m’as entendu prononcer dans la foi et dans l’amour qui est dans le Christ Jésus.Garde le dépôt de la foi dans toute sa beauté, avec l’aide de l’Esprit Saint qui habite en nous.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,5-10.

En ce temps-là, les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »Le Seigneur répondit : « Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il vous aurait obéi. »« Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Viens vite prendre place à table” ?Ne lui dira-t-il pas plutôt : “Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour” ?Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ?De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.” »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire