Contact :

Vous rencontrez un problème à la lecture d'une homélie ? cela ne fonctionne pas ?...
Contactez nous en envoyant un mail à :
abhdhomelies@gmail.com

dimanche 28 septembre 2014

Année A - 26e dimanche du Temps Ordinaire

Homélie prononcée en l'église de Brunville

Cliquez ICI ou directement dans le lecteur ci-dessous :


Homélie prononcée en l'église de Saint-Ouen-sous-Bailly

Cliquez ICI ou directement dans le lecteur ci-dessous :



Livre d'Ézéchiel 18,25-28.

Ainsi parle le Seigneur :
« Vous dites : “La conduite du Seigneur n’est pas la bonne”. Écoutez donc, fils d’Israël : est-ce ma conduite qui n’est pas la bonne ? N’est-ce pas plutôt la vôtre ?
Si le juste se détourne de sa justice, commet le mal, et meurt dans cet état, c’est à cause de son mal qu’il mourra.Si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie.Il a ouvert les yeux et s’est détourné de ses crimes. C’est certain, il vivra, il ne mourra pas. »
 

Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 2,1-11.

Frères, s’il est vrai que, dans le Christ, on se réconforte les uns les autres, si l’on s’encourage avec amour, si l’on est en communion dans l’Esprit, si l’on a de la tendresse et de la compassion,alors, pour que ma joie soit complète, ayez les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments ; recherchez l’unité.Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes.Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ; pensez aussi à ceux des autres.Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus : Le Christ Jésus,ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect,il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix.C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers,et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 21,28-32.

En ce temps-là, Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple :
« Quel est votre avis ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : “Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne.”
Celui-ci répondit : “Je ne veux pas.” Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla.Puis le père alla trouver le second et lui parla de la même manière. Celui-ci répondit : “Oui, Seigneur !” et il n’y alla pas.Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier. » Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu.Car Jean le Baptiste est venu à vous sur le chemin de la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole ; mais les publicains et les prostituées y ont cru. Tandis que vous, après avoir vu cela, vous ne vous êtes même pas repentis plus tard pour croire à sa parole. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire